Antiracisme

Pour combattre le racisme, il faut des mesures concrètes. Comme instaurer des quotas ethniques dans l’administration et créer un service d’inspection anti-discriminations.

Libre choix

Les choix personnels doivent être respectés. Autorisons le port de signes religieux au travail et garantissons à chaque femme le droit de s’habiller comme elle le veut, sans être importunée.

Egalité des sexes

Garantissons l’égalité salariale hommes-femmes et des quotas aux postes à responsabilités dans l’administration. Lançons aussi un vaste plan contre les violences faites aux femmes.

Démocratie

Renouvelons notre démocratie, avec la suppression du seuil électoral de 5%, un décumul total des mandats et l’inéligibilité à vie pour les personnes condamnées pour corruption.

Bruxelles

Nous voulons une région forte et autonome, au même titre que la Flandre et la Wallonie. Les Bruxellois francophones et néerlandophones doivent aussi être traités à égalité.

Economie

Une économie à visage humain, c’est possible! Parmi nos mesures: la semaine des 32 h, le principe de l’Etat employeur en dernier ressort et le développement de monnaies alternatives.

Justice sociale

Les inégalités engendrent des tensions intenables. Nous voulons relever les allocations sociales, construire plus de logements sociaux et rendre les soins de santé abordables.

Enseignement

Parmi nos mesures : des classes plus petites et un meilleur accompagnement pour les enfants qui ont des difficultés au niveau de l’apprentissage ou de la maîtrise de la langue.

Décolonisation

Décolonisons les espaces publics et enseignons la colonisation du Congo de façon objective, sans plus passer sous silence les horreurs perpétrées à l’encontre du peuple congolais.

Politique internationale

Traitons de manière égalitaire avec les pays du Sud et boycottons Israël jusqu’à ce que les droits des Palestiniens soient enfin respectés.

Environnement

Remettons en question le dogme du profit et de la croissance à tout prix qui détruisent la planète. A l’instar de la Bolivie, introduisons les droits de la Nature dans la Constitution.

Europe

Nous prônons une coopération fiscale et budgétaire entre Etats-membres, pour maintenir des services publics de qualité et lancer un plan commun de développement des énergies durables.

Share This