Comment s’y retrouver parmi les offres de téléphonie ?
Depuis une dizaine d’années, les opérateurs de téléphonie se sont multipliés. La concurrence a ceci de bon qu’elle permet de diminuer les prix, mais elle amène aussi son lot de confusion.
Vous êtes peut-être dans la situation où les offres, peu transparentes, vous semblent alléchantes dans un premier temps pour devenir douloureuses ensuite.
Quels sont vos besoins ?
Avant d’analyser le marché et de mettre des offres en concurrence, il est crucial de bien lister vos besoins actuels et à venir et de vous interroger sur l’indispensable et le superflu :
- Démarrez-vous votre entreprise ou bien est-elle en expansion ?
- Disposez-vous déjà de matériel et de quel type ?
- Quelle(s) formule(s) d’abonnements avez-vous ?
- Quelle est votre activité ?
- Combien d’employés comptez-vous (engager) ?
- Quelles sont leur(s) habitudes de consommation ?
- Sur combien de sites exercez-vous ?
- Externalisez-vous vos services informatiques ?
Comment est structuré le marché ?
Quatre familles de prestataires proposent des produits et des services différents : les opérateurs, les intégrateurs/installateurs, les équipementiers et les sociétés de conseil. Certains prestataires, comme BEONE, sont actifs dans plusieurs de ces domaines.
Pour les entreprises, deux offres principales co-existent :
- La « Pro » pour les petits établissements offrant quelques services supplémentaires par rapport au service « grand public »
- L’offre « entreprise » adaptée aux moyens et grands établissements avec des offres sur mesure.
Un spécialiste B2B pour vous aider
Le temps à consacrer pour étudier le marché et vérifier que les offres répondent à vos besoins est assez conséquent. Le spécialiste B2B prend le temps de comprendre votre activité et d’analyser vos besoins pour vous fournir une solution sur mesure adaptée à votre situation actuelle.
Ce qui est important, c’est que votre partenaire vous accompagne dans la durée : à chaque évolution de votre entreprise, il aménage la solution pour vous.
Chez Beone, nous travaillons à la fois sur votre service de téléphonie et sur tous vos besoins de supports (print, IT, paiement, etc.). C’est ainsi que s’installe la confiance et nous, on aime ça.