Retour sur un partenariat réussi entre Beone et les auto-écoles Bara !
Les auto-écoles Bara, c’est 61 agences réparties dans toute la Belgique francophone.
Nous sommes très fiers de collaborer avec cette entreprise familiale, considérée comme le plus grand groupe d’école de conduite sur le territoire wallon. Audit, central téléphonique, téléphonie mobile… Retour sur un partenariat réussi !
Un dossier bien ficelé !
David Barattucci effectue la reprise d’un grand groupe d’auto-école. Cependant, chaque agence possède son propre système de téléphonie, détenu par des opérateurs différents. Entre ces intervenants multiples et le flow d’appels important, la gestion devient vite complexe !
Il décide alors de faire appel aux services de Beone, après avoir été témoin de l’efficacité de leur système. Un travail préparatoire est ainsi réalisé sur les nombreux sites de la société. Chaque audit vise à orienter individuellement les agences vers les technologies les plus intéressantes en termes de connectivité.
Résultat : une solution unique et centralisée est mise en place pour répondre aux besoins des 61 agences ! C’est toute une stratégie de gestion des appels qui est redéfinie et optimisée grâce à l’installation d’un central téléphonique VoIP. Cette technologie de pointe permet désormais aux diverses agences d’être connectées entre elles au niveau national.
Perdre un appel téléphonique, c’est perdre un potentiel client. Nous l’avons bien compris ! Des appels ne peuvent être pris en charge par l’une des agences ? Ils sont automatiquement déviés en cascade vers une école Bara à proximité.
- “Perdre un appel téléphonique, c’est perdre un potentiel client.”
Ce système de boucles a permis :
- D’améliorer la relation client
- D’optimiser la productivité des employés
- D’accentuer la communication entre les différentes agences
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Pourquoi Bara a-t-il fait appel à Beone ?
Pour son service clientèle
David Barattucci a d’abord été agréablement surpris par la réactivité et la flexibilité de notre équipe :
“Pendant le Covid, nous avons dû fermer la quasi-totalité de nos agences. Nous avons donc fait dévier tous les appels vers un seul centre. Après une semaine, on avait trop d’appels à un seul endroit, malgré les 6-7 posts présents. On a donc décidé de les dispatcher et tout cela a été fait dans les 24h !”
Pour son approche de proximité
Les auto-écoles Bara ont privilégié un opérateur local pour favoriser les contacts directs et avoir un unique interlocuteur :
- “L’accompagnement sur le long terme fait partie intégrante de l’ADN de Beone !”
- “Nous avons envoyé un schéma de ce que nous voulions [ndlr : par rapport à la nouvelle structure de la téléphonie] et avions quelques questions… le lendemain, rendez-vous physique : on était autour d’une table et on a décidé de ce qu’il fallait changer. Par rapport à un opérateur national, je n’ai pas la même écoute et je me retrouve avec des délais d’1 mois, voire 1 mois et demi.”
L’accompagnement sur le long terme fait partie intégrante de l’ADN de Beone ! Nous privilégions un contact de qualité et vous guidons avec passion.
Pour son esprit d’artisan
Chez Beone, chaque prestation est taillée sur mesure ! Nous nous adaptons aux contextes, aux problématiques et aux besoins rencontrés pour vous aiguiller vers la solution la plus juste possible. Profitez également de conditions financières intéressantes.
Écoutez l'interview complète de David Baratucci
Et concernant la suite ?
Une réflexion est menée pour pouvoir répondre de plus en plus vite aux clients de Bara et leur offrir une formation de qualité. Cette ambition passe par un service de téléphonie de haute qualité !
Nous serions heureux de continuer d’accompagner le groupe Bara dans son évolution.
Vous aussi, faites confiance à nos professionnels.